Déménager ou résilier son contrat Engie
Que vous souhaitiez résilier votre contrat d’énergie actuel avec Engie ou transférer votre contrat Engie existant vers votre nouvelle habitation, Comparateur-Energie.be vous aide volontiers. Nous disposons par exemple de notre propre service de déménagement et nous nous occupons toujours de l’administration une fois que vous avez trouvé un nouveau fournisseur d’énergie.
Déménager votre contrat d’énergie d’Engie vers une autre adresse
En cas de déménagement, le contrat d’énergie doit être modifié avec la nouvelle adresse du consommateur. Pour transférer votre contrat d’énergie Engie, nous vous invitons à remplir le document de transfert des énergies. De la sorte, vous éviterez des éventuels problèmes liés aux relevés d’index. Chez Comparateur-Energie.be, nous vous proposons une solution encore plus simple : faire appel à notre service dédié au déménagement dans le cadre des contrats d’énergie. Contactez-nous dès maintenant !
Déménagement : quand dois-je prévenir Engie ?
Vous avez plusieurs solutions : déclarer votre déménagement avant celui-ci ou le jour de la remise des clés. Il faudra alors faire le relevé des indexes. Vous avez déjà déménagé ? Il n’est pas trop tard : envoyez vos relevés à Engie dans les 30 jours. Si vous disposez d’un compteur intelligent, vous n’avez pas besoin de communiquer vos relevés. En effet, la date de déménagement suffit. Ensuite, votre GRD transmettra les indexes à Engie à partir de la date de votre emménagement.
Comment transmettre le document de transfert d'énergie à Engie ?
Vous ne devez pas transmettre le document de transfert d’énergie à Engie. Communiquer les indexs suffit. Le remplissage de ce formulaire reste cependant conseillé : en entrant vos données et celles de l’ancien occupant et en conservant ensuite une version papier du document, vous éviterez d’éventuels problèmes liés aux relevés de compteurs.
Puis-je emporter mon contrat d'énergie actuel vers ma nouvelle adresse ?
Bien sûr. En emportant votre contrat d’énergie vers votre nouvelles adresse, vous obtiendrez un nouveau numéro de client. Rassurez-vous : les conditions et la durée de votre contrat actuel resteront inchangées. Vous bénéficiez du tarif social ? Nous vous invitons alors à en informer Engie. Ils feront alors le nécessaire pour transférer votre contrat de votre ancienne adresse vers la nouvelle.
Déménagement : comment prévenir Engie ?
Vous devez informer Engie de votre déménagement. Pour ce faire, rien de plus simple : vous pouvez le faire en ligne ou via le service de déménagement des énergies de Comparateur-Energie.be. Si vous avez fait une demande de déménagement ou demandé une facture de clôture, vous pouvez suivre le traitement de votre demande via le tableau de bord de votre espace client MyEngie.
Comment résilier mon contrat Engie, et changer de fournisseur ?
Vous souhaitez résilier votre contrat Engie et trouver un nouveau fournisseur d’énergie ? Comparateur-Energie.be est là pour vous aider ! Pour cela, rien de plus simple :
- Comparez les différents fournisseurs en fonction de vos critères et vos données de consommation
- Choisissez le contrat d’énergie qui vous convient
- Souscrivez le contrat d’énergie et remplissez vos données. Vous n’avez pas besoin de résilier votre contrat actuel chez Engie : nous nous en occupons pour vous !
Comment souscrire un contrat chez Engie ?
Pour devenir client Engie, utilisez notre outil de comparaison en ligne. Après avoir encodé vos données, vous arriverez sur une page qui classe tous les contrats des fournisseurs. Choisissez votre contrat Engie préféré et cliquez sur « Devenir Client ». Remplissez ensuite le formulaire de souscription. Dans les 2 semaines, vous recevrez une demande de relevé d’index de votre GRD.
Quel est le délai de préavis pour clôturer mon contrat chez Engie ?
Engie dispose d’un délai de préavis de 30 jours. Si vous résiliez votre contrat avant la date d’échéance, Engie peut vous facturer une pénalité. Vous trouverez la date exacte d’expiration de votre contrat dans votre espace client MyEngie.
Dans quel cas dois-je payer une pénalité ou une indemnité de résiliation de contrat ?
Si vous résiliez un contrat d’énergie à tarif fixe avant la date d’échéance, vous devrez payer une pénalité ou des frais de résiliation. Son montant dépend de la date à laquelle vous avez conclu votre contrat et de la durée de celui-ci.
Puis-je résilier mon contrat Engie ?
Vous avez signé un contrat avec Engie et avez des regrets ? Ne vous inquiétez pas ! Vous disposez d’un délai de réflexion de 14 jours pour résilier votre contrat (à partir de la date de confirmation de contrat). Si vous souhaitez le résilier, vous pouvez le faire facilement par voie électronique.
Articles associés
Depuis cet été, on ne parle que de l’augmentation du prix de l’électricité et du gaz sur les marchés de gros, ce qui provoque des …
Depuis le 1er janvier 2020, des changements ont chamboulé les propriétaires de panneaux photovoltaïques en Belgique. La Région bru…
Vous déménagez bientôt ? L’une de vos priorités consiste sans doute à prévoir l’ouverture de votre compteur électrique ou de gaz. …
Information générale
- ZoneREGION BRUXELLES-CAPITALE, REGION WALLONNE, REGION FLAMANDE
- Type de clientPrivé + professionnel