
Le fournisseur d’énergie Elegant se retire de Wallonie
Le fournisseur d’énergie Elegant, basé à Malines, ne fournira du gaz et de l’électricité qu’en Flandre. Mega reprendra les quelque 1.600 contrats de la Wallonie.
L’énergie est une matière régionale en Belgique. « Cela signifie que la législation que nous devons suivre est différente dans les trois régions », a déclaré Peter Rodet, directeur financier d’Elegant, dans un communiqué de presse. « Tous nos systèmes doivent être adaptés aux politiques qui changent régulièrement dans chacune des régions; 1.600 contrats en Wallonie, c’est une base trop limitée pour y être rentable.» Elegant, dont le siège se trouve à Malines, compte quelque 120 000 clients pour la fourniture de gaz ou d’électricité en Flandre. Le fournisseur d’énergie s’est précédemment retiré de Bruxelles, ajoute M. Rodet. [cta_box]
Contenu
A lire également sur notre blog

La Commission Européenne a approuvé le plafonnement dynamique des prix du gaz naturel. L'objectif consiste à protéger les …

Les tarifs fixes de l’énergie restent aujourd’hui, bien plus chers que les tarifs variables. En 2023, pour une famille ave…

Réduire la quantité d’énergie que vous consommez quand vous cuisinez, c’est possible ! De l’utilisation d’ustensiles ad…

Eneco investit dans un immense projet de stockage par batteries en Wallonie. L’installation de 50 MW (200 MWh) contribuera…