
Les tarifs sociaux seront augmentés de 7,9% pour l’électricité et de 9,7% pour le gaz naturel
Durant la période avril-juin, le tarif social sera augmenté en moyenne de 7,9% pour l’électricité et de 9,7% pour le gaz naturel. Pour l’électricité, le nouveau tarif mono-horaire s’élève à 22,907 centimes d’euro par kWh à présent. Pour le gaz naturel, vous devez payer 2,846 centimes d’euro par kWh. Toutefois, grâce au mécanisme de plafonnement, le tarif social sera augmenté beaucoup moins rapidement que les prix du marché.
Sans ce plafonnement, les hausses tarifaires hors TVA seraient en moyenne supérieures de 51% pour l’électricité et de 265% pour le gaz naturel. Le tarif social élargi sera prolongé jusqu’au 30 septembre. Toutefois, il sera réévalué vers la mi-septembre.
Contenu
A lire également sur notre blog

Trop, c’est trop ! Votre dernière facture d’énergie est énorme ? Rassurez-vous : plusieurs raisons peuvent expliquer ce montant an…

De quoi est composée la facture Engie et comment les montants des factures annuelles et d'acompte sont calculés ? Nous décryptons …

Le service après-vente est là pour répondre à vos moindres préoccupations et vous accompagner dans vos démarches. Chaque jour, nos…

Vous comptez souscrire une offre d’électricité ou de gaz à prix variable ? Attention, depuis janvier 2018, les tarifs des nouveaux…