Le gestionnaire de réseau REW

Le gestionnaire de réseau REW est actif pour les communes suivantes : Wavre, Limal, Bierges.

A propos de REW

Le REW (Réseau d’Énergie de Wavre, anciennement Régie de Wavre) est le principal gestionnaire de réseau de distribution d’électricité à Wavre. Historiquement un distributeur d’électricité, le REW s’est modernisé avec des technologies comme les compteurs intelligents et la cogénération pour promouvoir un futur énergétique propre. Ils se concentrent également sur l’intégration de la fibre optique pour améliorer la vitesse internet sur leur réseau.

En plus de ces innovations, le REW continue de gérer la distribution d’électricité, les raccordements, et le suivi des compteurs, tout en assurant la maintenance et la résolution des pannes. Les clients peuvent aussi soumettre leur relevé de compteur en ligne.

Quelle est la mission de REW ?

La mission principale du REW est de gérer et de distribuer de l’électricité à Wavre, Limal, et Bierges. En tant que gestionnaire du réseau de distribution local, le REW se concentre sur l’approvisionnement en énergie pour les usages domestiques, l’industrie, et les services publics. Il assure également le raccordement des compteurs, la gestion des ouvertures et fermetures de comptes lors des déménagements, et offre des services liés aux compteurs intelligents​.

Le REW joue un rôle essentiel dans la proximité des services énergétiques, en mettant l’accent sur le bien-être des citoyens et sur la gestion responsable des ressources énergétiques. Cette orientation inclut des initiatives pour une meilleure consommation énergétique et le soutien à des solutions durables, telles que les installations photovoltaïques et les bornes de recharge pour véhicules électriques​.

Contacter REW

Pour contacter le REW, vous avez plusieurs moyens à votre disposition :

  • Par téléphone au 010/22 26 53
  • Par fax au 010/22 95 44
  • Par email à info@grdwavre.be
  • Par courrier à l’adresse suivante : Rue Provinciale, 265 – 1301 Bierges

Questions

Quels sont les services de REW ?

Le REW propose plusieurs services essentiels pour faciliter la gestion de l’énergie pour les résidents et les entreprises de Wavre, Limal, et Bierges. Voici un aperçu des principaux services offerts :

  • Distribution d’électricité : Le REW assure la distribution de l’électricité pour les usages domestiques, commerciaux, et pour les services publics.
  • Gestion des raccordements : Ils offrent des services pour demander un nouveau raccordement ou modifier un raccordement existant.
  • Services de comptage : Le REW gère l’installation des compteurs communicants qui permettent une meilleure gestion de la consommation d’énergie.
  • Gestion des déménagements : Ils facilitent l’ouverture et la fermeture des compteurs lors des déménagements.
  • Support en cas de pannes et d’urgence : Le REW intervient lors des pannes électriques pour rétablir le service le plus rapidement possible.
  • Soutien aux énergies renouvelables : Ils encouragent l’utilisation des énergies renouvelables par le biais de diverses initiatives, y compris l’installation de panneaux photovoltaïques et de bornes de recharge pour véhicules électriques.
  • Initiatives de durabilité : Le REW s’engage dans des projets pour réduire l’empreinte écologique, comme le soutien à la cogénération et la transition énergétique dans le cadre de projets Smart City.

Dans quelle région opère REW ?

Le REW opère principalement dans la région de Wavre, ainsi qu’à Limal et Bierges.

Comment recharger mon compteur digital à prépaiement ?

Vous disposez de plusieurs options pour recharger votre compte :

  • Via votre espace de gestion en ligne des prépaiements : connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe que vous avez reçus par courrier ou email. Cet espace vous permet de vérifier votre solde, d’effectuer des paiements à tout moment sans avoir à vous déplacer, et de recevoir des notifications personnalisées (comme des alertes de faible crédit ou l’activation de crédits de secours) par email ou SMS selon vos préférences.
  • Aux points de rechargement physiques : vous pouvez aussi recharger votre compte directement à nos points de service, y compris notre local au REW situé au 265 rue Provinciale à 1301 Bierges, ouvert de 8h à 12h.

Comment communiquer mes indexs à REW ?

Vous pouvez envoyer vos relevés d’indexs directement sur le site du REW en vous identifiant avec votre adresse e-mail, votre numéro de compteur et votre code EAN.

Quelles sont les heures pleines et heures creuses au sein de REW?

Les heures pleines sont du lundi au vendredi de 7h à 22h. Les heures creuses sont du lundi au vendredi de 22h à 7h ainsi que le samedi et le dimanche toute la journée.

J'emménage dans une commune desservie par le REW, comment obtenir mon code EAN ?

Envoyez un email à REW (rew@grdwavre.be) en indiquant l’adresse précise du bien occupé, y compris le numéro de boîte. N’oubliez pas également de mentionner le numéro de compteur.

Le REW vous fournira alors le code EAN, un code unique de 18 chiffres spécifique à chaque point d’accès et associé à un ou deux compteurs. Dans les régions de Wavre, Limal ou Bierges pour l’électricité, ce numéro commence toujours par 5414557…

Je souhaite estimer combien je peux économiser sur ma facture d'énergie

Localité
Our customers have given us the rating of
4.5

Changez de fournisseur d'énergie en 3 étappes

Complétez votre profil de comparaison

Encodez votre consommation ou laissez-nous en faire une estimation sur base de votre composition de ménage.

Comparez les fournisseurs et faites votre choix

Découvrez le contrat d'énergie et le fournisseur qui vous conviennent le mieux.

Changez de fournisseur gratuitement

Validez votre choix sur notre site ou avec l'aide d'un de nos conseillers en énergie. Nous prenons soin du côté administratif.

Qu’attendez-vous ? Comparer