A propos de Mega
Créée en 2013 à Liège, Mega est un fournisseur d’énergie dédié à fournir une énergie verte à des tarifs abordables, tout en assurant un service client de qualité. En gérant de manière intégrée des activités allant de la comptabilité au marketing, Mega parvient à minimiser ses marges bénéficiaires, permettant ainsi de proposer des prix très attractifs sur le marché de l’énergie. Engagée envers la satisfaction de ses clients, Mega mise sur une communication transparente.
Que livre Mega?
Mega s’adresse aux clients résidentiels, et professionnels, en leur proposant du gaz et de l’électricité.
Comparer les offresMega : quelle est la promesse tenue ?
- Les prix les plus bas pour l’énergie garantis sur le long terme.
- Un service clientèle personnalisé, de qualité.
- Un système informatique automatisé pour faciliter vos paiements.
- Une organisation en phase avec l’innovation.
- Un maximum d’électricité verte, une approche respectueuse de l’environnement et un soutien à la production d’énergie renouvelable.
- Une contribution directe à l’économie locale et à la création d’emplois.
Quelles sont les caractéristiques qui rendent Mega unique ?
Mega est l’un des rares fournisseurs d’énergie à proposer du gaz neutre en carbone, grâce au soutien de projets financiers engagés dans la réduction des émissions de CO2 et certifiés par les organisations Gold Standard ou UNFCCC (Nations unies). Mega a également mis en place un programme d’ambassadeurs, récompensant les clients existants lorsqu’ils parviennent à convaincre des amis ou des membres de leur famille à choisir Mega.
Est-ce que Mega est considéré comme étant un fournisseur d’énergie fiable ?
Google et Trustpilot fournissent des avis récents sur Mega. Sur le site de la VREG, vous trouverez un indicateur de plaintes. Selon cet indicateur, Mega obtient 2 étoiles sur 5. Pour connaître le degré de durabilité d’un fournisseur d’énergie, les classements de Greenpeace peuvent vous orienter dans la bonne direction. Mega obtient une note de 7 sur 20. Le score de Greenpeace est basé sur les sources d’énergie utilisées, les investissements dans les énergies renouvelables et la participation à la production d’énergie nucléaire. Les fournisseurs qui n’investissent pas suffisamment pour fournir de l’énergie verte à leurs clients d’ici 2025 obtiennent une mauvaise note.
Mega et l’énergie verte
Le dernier classement de Greenpeace (automne 2023) classe défavorablement Mega. L’ONG estime que Mega achète une part trop importante de son énergie sur le marché des énergies polluantes et qu’elle ne planifie pas suffisamment d’investissements dans les énergies renouvelables.
Mega déclare qu’elle achète actuellement environ 70 % de son énergie auprès des producteurs écologiques. L’autre partie est achetée par le fournisseur sur le marché de l’énergie. Mega compense cette électricité « grise » par l’achat de garanties d’origine.
Articles associés
Le « CREG Scan » est désormais disponible sur le site internet de la Commission de Régulation de l’Électricité et d…
L’ombudsman fédéral pour l’énergie, Eric Houtman, plaide pour l’instauration d’un mécanisme qui offrirait …
Quelle est la consommation d'un chauffage électrique ? Quel modèle de radiateur électrique est le moins énergivore ? Dans ce guide…
Information générale
- ZoneREGION BRUXELLES-CAPITALE, REGION WALLONNE, REGION FLAMANDE
- Type de clientPrivé + professionnel