Déménager ou résilier son contrat Luminus
Si vous prévoyez de déménager, deux options s’offrent à vous. Emporter votre contrat Luminus actuel dans votre nouvelle habitation ou le résilier. Dans le cas où vous décideriez de rester client Luminus, vous pouvez compter sur l’aide de Comparateur-Energie.be Nous vous guiderons pas à pas, pour réaliser ce changement en douceur.
Sachez, qu’un déménagement est un bon prétexte pour challenger le marché, et l’examiner, pour voir les meilleurs solutions tarifaires qui se présentent. N’hésitez pas à consulter notre site, Comparateur-Energie.be, pour découvrir la meilleure offre tarifaire pour vous. Nous traitons toutes les démarches administratives pour vous.
Transférer mon contrat Luminus, dans mon nouveau logement
Lorsque vous changez de domicile, vous avez la possibilité de transférer votre contrat d’énergie actuel à votre nouvelle adresse. Il est important de prévenir Luminus le plus tôt possible en complétant un formulaire de transfert d’énergie. Ce formulaire est utilisé pour consigner les relevés des compteurs électrique et de gaz naturel à l’ancienne et à la nouvelle adresse. Comparateur-Energie.be offre aussi un service spécifique pour faciliter le transfert de votre contrat lors de votre déménagement. Les formulaires nécessaires vous seront fournis.
Quand annoncer mon déménagement à Luminus ?
La première étape est de tenir informé Luminus, le plus rapidement possible. Que ce soit via le téléphone, via votre compte client en ligne, le mieux est de signaler vottre changement de domicile le plus tôt possible. Le document de transfert des énergies vous sera réclamé : il permet d’identifier vos nouveaux compteurs, de connaitre la nouvelle adresse et d’effectuer les démarches administratives nécessaires.
Vous opterez pour un contrat d’énergie de votre choix, pour ce nouveau point de livraison. Une confirmation, reprenant les spécificités de votre offre vous sera alors envoyée. Ensuite, vous êtes prêts pour consommer de l’énergie à votre nouvelle habitation ! La nouvelle facture ne tardera pas à arriver.
Qu'advient-il des contrats de services en cas de déménagement ?
Contactez Luminus pour assurer le transfert de vos services à votre nouvelle adresse lors de votre déménagement. Luminus propose une palette étendue de services, comprenant ainsi la réparation et le remplacement d’appareils électriques, l’entretien de chaudières, ainsi que des interventions de dépannage à domicile. Assurez-vous que tous vos besoins en énergie et maintenance soient pris en charge sans interruption, en vous installant dans votre nouveau domicile.
Que faire si les relevés de compteur et la date de déménagement ont été communiqués de manière erronée par l'autre partie ?
Vérifiez les données figurant sur le document de transfert d’énergie que vous avez reçu lors de la confirmation de votre déménagement. Si vous n’avez pas encore relevé vos compteurs ou si vous n’avez pas reçu de confirmation, remplissez d’abord le document de transfert d’énergie et envoyez-le à Luminus dans les plus brefs délais. Vous pouvez également faire appel au service de déménagement de Comparateur-Energie.be. Vous recevrez ainsi les informations nécessaires pour un déménagement en douceur.
Puis-je ajuster le montant de mes acomptes après mon déménagement ?
Vous pouvez adapter vos avances même après avoir déménagé. Luminus recommande d’ailleurs de revoir le montant des acomptes de gaz et d’électricité à chaque fois que vous déménagez. En effet, une avance peut être très différente de celle de votre ancien lieu de résidence. Vous pouvez recalculer votre avance de deux manières :
1) Sollicitez Luminus pour établir un montant d’avance adapté, calculé sur la base de l’historique de consommation énergétique de votre nouveau domicile.
2) Spécifier vous-même un montant d’avance lorsque vous informez Luminus de votre déménagement.
Comment résilier mon contrat auprès de Luminus et souscrire auprès d’un autre fournisseur ?
Vous envisagez de changer de fournisseur ? Comparateur-Energie.be peut vous guider pas à pas dans cette démarche. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de résilier votre contrat actuel vous-même.
- Analysez les offres d’énergie du moment
- Sélectionnez le contrat qui répond à vos besoins
- Concluez le contrat d’énergie en ligne, et nous nous chargeons du reste
Comment puis-je réaliser un contrat de livraison chez Luminus ?
Pour souscrire un contrat Luminus, vous pouvez vous rendre sur le site Comparateur-Energie. Vous n’avez qu’à introduire vos données personnelles et une page reprenant les différentes offres tarifaires apparaitra. Choisissez à ce moment-là, le contrat Luminus de votre choix, et nous nous occupons d’assurer le suivi. Vous recevrez une demande de relevé d’index, provenant de votre gestionnaire de réseau, dans les deux semaines qui suivent votre souscription.
Quelle est la durée à respecter, en cas de résiliation de mon contrat Luminus ?
En tant que client, vous pouvez résilier votre contrat avec Luminus sans pénalité. Vous devez toutefois respecter un délai de préavis de trois semaines. Luminus peut également mettre fin au contrat qui vous lie. Dans ce cas, un délai de préavis de 2 mois est d’application.
A quel moment suis-je sujet d'une pénalité, ou d'une indemnité pour cause de résiliation de contrat ?
Vous ne devez pas payer de frais de résiliation lorsque vous mettez fin à votre contrat avec Luminus.
Ai-je encore la possibilité d'annuler mon contrat ?
Vous pouvez décider d’annuler ce contrat à tout moment. Pour ce faire, contactez Luminus via le formulaire de contact. Si vous résiliez votre contrat, la redevance mensuelle pour ce mois sera toujours facturée et votre profil dans l’application sera supprimé.
Articles associés

Le gouvernement wallon s’est accordé sur une indemnité en faveur des propriétaires de panneaux …

L'invasion russe en Ukraine a engendré une hausse considérable des prix sur les marchés du gaz internationaux. Ce matin, les prix …

Hier matin, les prix du gaz européen ont à nouveau baissé de 6% et fluctuent ainsi autour de la limite de 40 euros par még…
Information générale
- ZoneREGION BRUXELLES-CAPITALE, REGION WALLONNE, REGION FLAMANDE
- Type de clientPrivé + professionnel