Déménager ou résilier son contrat Total Energies
Déménagement à l’horizon ? Il vous est possible de conserver votre contrat TotalEnergies à votre nouvelle adresse. Cependant, êtes-vous au courant qu’un déménagement représente l’occasion idéal pour parcourir les offres tarifaires d’énergie ? Si vous souhaitez connaitre les contrats compétitifs, et avoir une vision claire des prix actuels, rendez-vous sur Comparateur-Energie.be.
Comment puis-je transférer mon contrat TotalEnergies à ma nouvelle adresse ?
A partir du moment où vous planifiez un déménagement, vous devez en informer TotalEnergies. Que ce soit par téléphone ou email, il est crucial de joindre le service concerné, pour faire part de votre changement d’adresse. Complétez un document de reprise des énergies sur lequel sont reprises les données telles que : la date de déménagement, le(s) code(s) EAN, l’adresse de votre ancienne habitation, ainsi que le relevé de compteur(s).
Vous devrez préciser la date de fin de contrat, pour votre ancienne habitation, et la date de début, pour la nouvelle. Cela permettra d’assurer un suivi administratif de manière fluide et efficace.
De quelle façon puis-je faire parvenir le document de transfert des énergies à TotalEnergies ?
Rendez-vous dans la section « Mon déménagement » de l’espace client de TotalEnergies, pour résilier votre contrat d’énergie actuel et assurer la livraison d’énergie à votre nouveau domicile. Introduisez les données suivantes : votre numéro de client, la date de votre déménagement, votre ancienne adresse, votre nouvelle adresse, les codes EAN et les relevés de vos compteurs actuels, ainsi qu’un document de transfert d’énergie dûment rempli. Pour organiser votre déménagement, TotalEnergies dispose d’un numéro de téléphone distinct : 078 48 08 88. L’équipe vous informera, et vous aiguillera dans chacune des étapes.
Vous pouvez également vous faciliter la tâche grâce à notre service de déménagement. Comparateur-Energie.be se chargera alors de toute l’administration pour vous !
Est-il possible de transférer mon contrat d'énergie en cours, vers mon nouveau logement ?
Une fois votre déménagement notifié, TotalEnergies examine vos données. Si celles-ci sont correctes, TotalEnergies se charge de les envoyer à votre gestionnaire de réseau pour approbation. Une fois l’approbation réceptionnée, vous recevrez votre facture de clôture finale. Cela prend entre quatre et six semaines, de manière générale.
Que faire si je reçois encore une facture pour mon ancien domicile ?
Si vous continuez à recevoir des factures d’énergie pour une ancienne adresse après avoir déménagé, il est essentiel de vérifier la date exacte de votre changement de domicile. Avec TotalEnergies, la règle est simple : si vous avez déménagé avant le dixième jour du mois, vous n’êtes pas responsable du paiement de cette facture. En revanche, si le déménagement s’est effectué après cette date, vous devrez régler cette charge, qui sera prise en compte dans votre facture finale. Pour éviter toute facturation incorrecte, mettez à jour vos coordonnées dès que possible.
Quand dois-je notifier mon déménagement auprès de TotalEnergies ?
Mentionnez votre déménagement dès que vous le pouvez ! Le plus vite sera le mieux ! Cela permet d’être en ordre plus rapidement. Vous pouvez leur communiquer la date de votre déménagement, ainsi que toutes informations nécessaires par téléphone, email, ou via leur site internet. Tout dépend, le moyen que vous préférez !
Mettre fin à mon contrat TotalEnergies et changer de fournisseur d’énergie
Souhaitez-vous résilier votre contrat d’énergie avec TotalEnergies ? La procédure est simple et rapide : commencez par souscrire à un nouveau contrat avec un autre fournisseur, qui prendra effet immédiatement. Votre nouveau fournisseur d’énergie traitera toutes les démarches administratives nécessaires. Voici un aperçu des étapes :
- Comparez gratuitement les offres d’énergie !
- Sur la page des résultats, sélectionnez un contrat d’énergie adapté à vos besoins.
- Souscrivez au contrat choisi en remplissant votre demande en ligne
Concrètement, comment faire pour résilier mon contrat après de TotalEnergies ?
Vous pouvez résilier votre contrat TotalEnergies en signant un nouveau contrat avec un autre fournisseur d’énergie. Si vous souhaitez résilier votre contrat sans raison particulière, il est préférable de contacter directement TotalEnergies au 02 486 22 00.
Suis-je amené(e) à payer une indemnité en cas de changement de fournisseur ?
Grâce à la libéralisation du marché de l’énergie, chacun peut facilement changer de fournisseur d’énergie. Si vous souhaitez résilier votre contrat avec TotalEnergies, vous ne paierez aucune pénalité ou frais de résiliation. Seuls les clients qui possèdent des contrats liés, seront concernés par le règlement d’une indemnité.
Quelle est la durée de préavis appliquée par TotalEnergies ?
En tant que client de TotalEnergies, vous pouvez résilier votre contrat par écrit. Veuillez tenir compte d’un délai de préavis d’un mois.
Quelle est la date de fin de mon contrat ?
La date de fin de votre contrat est reprise à divers endroits : sur le contrat lui-même, ainsi que sur vos factures d’acompte. TotalEnergies vous contacte deux mois avant la fin de votre contrat, afin de vous proposer de nouvelles conditions tarifaires. Si vous n’engagez aucune démarche : vous serez alors reconduit tacitement.
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Information générale
- ZoneREGION BRUXELLES-CAPITALE, REGION WALLONNE, REGION FLAMANDE
- Type de clientPrivé + professionnel